Dernièrement, des modifications ont été apportées à Google, ce qui a entraîné un changement de positionnement de certaines pages. Grâce à cela, certaines entreprises ont perdu la position privilégiée qu’elles occupaient auparavant, ce qui leur a fait baisser leur trafic et, par conséquent, perdre des contacts et des ventes.
Google a annoncé que les changements allaient se poursuivre, nous devons donc garder à l’esprit certaines mesures à prendre. En voici quelques-unes :
1. Contenu
Si votre entreprise ne dispose pas d’une section blog, préparez-vous à le faire immédiatement. Ceci pour 2 raisons, la première est que la publication régulière et systématique de nouveaux contenus vous aidera à améliorer votre positionnement naturel, et aussi vous vous ferez connaître en devenant une page puissante qui attirera du trafic, avec cela vous serez potentiellement en relation avec vos clients.
2. Image de marque :
La création d’une marque puissante est l’arme principale pour combattre ces changements de référencement. Si votre marque est reconnue, vos followers éviteront de vous chercher dans le moteur de recherche et le feront directement sur votre site web, pour cela il faut évidemment avoir le domaine de l’entreprise et beaucoup d’efforts, car c’est un travail quotidien et sans fin.
3. Publicité
La première chose qui vous est venue à l’esprit en parlant de publicité est peut-être Google Adwords, même s’il est vrai qu’il s’agit d’une excellente option, parfois son prix fait qu’il est impossible d’y penser. Mais il existe des alternatives publicitaires très puissantes, comme c’est le cas des blogs. La promotion de votre site web par le biais des blogs attirera les personnes déjà liées à votre blog.
4. Réseaux sociaux
les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux, et nous savons tous que les réseaux sociaux sont une fenêtre géante pour faire la publicité de votre marque, lancer des offres et attirer des visiteurs. Aussi vaste que soit l’éventail des possibilités offertes par les réseaux sociaux, dans ces cas, il est plus pratique de n’en saisir que quelques-uns et de leur donner un contenu et un suivi professionnels.
5. Bulletins d’information
Les bulletins d’information électroniques sont une formule éprouvée pour attirer les gens sur votre site web, mais pas trop. Ils sont importants, mais vous ne devez pas en envoyer plus d’un par semaine pour ne pas saturer la boîte de réception de vos clients. Proposez-leur des produits gratuits, des téléchargements, des crédits ou d’autres avantages liés à votre marque.